Photo : Claire lebeau

L’image Pub pour lié
des compétences en fiction
avec les exigences de l’entreprise

Intéressée par le marketing publicitaire pour l’audiovisuel, il se forme au fil du temps sur ce domaine de compétences. L’idée est de mettre au service d’une entreprise des moyens techniques utilisés en fiction, et favoriser la mise à l’honneur d’un produit ou d’un service avec les codes du marketing publicitaire.

Qui suis-je ?

Technique Image/Etalonnage

Thierry Froment nourrit son savoir-faire en imagerie depuis toujours à travers son métier d’infographiste dans le milieu du pré-presse.

En 1998, il monte “Format Graphique”, entreprise transmédias, puis en 2007, le monde de l'audiovisuel s’impose à lui.

Au début comme un rêve inaccessible, il a fait ses armes sur des projets en studio puis en télévision avant de rencontrer le monde de la fiction en 2019 avec l’entreprise FG Prod.

Travaillant l’image et la composition, il a une spécialité en gestion des couleurs. D’abord comme photograveur puis comme étalonneur.

Il se spécialise en 1er assistant caméra en 2022 et apprend la direction photo pour parfaire la composition de l’image, poste ou il s’épanouit avec son équipement personnel.

En 2025, il poursuit sa progression naturellement en passant à la caméra pour devenir chef opérateur.

Dossier de presse

L’audiovisuel
pour communiquer

Fort d’une expérience de plus de 35 ans de carrière dans l’imagerie, thierry est passé par de nombreux postes avant de s’établir comme chef opérateur caméra en fiction.

Bien que travaillant souvent pour des entreprises, c’est le cinéma qui l’anime d’avantage. Il a souvent travaillé avec des groupes, mais aujourd’hui, il travaille seul ou s’incorpore dans des équipes au fil des opportunités

Il s’est équipé avec le temps pour être autonome sur des projets corporate alors que dans le milieu du cinéma, il a l’habitude de louer le matériel spécifique dont il a besoin.

Un mail : info@fgprod.fr