Le dispositif "Plateau Mobile" by FG Prod

Tous les forfaits sont des propositions cadrées pour permettre au client de mieux définir les besoins initiaux d’un projet d’émission e-learning. La possibilité de tourner en live ou en live interactif avec les internautes est une des options qui s’envisage sur toutes les prestations e-learning. Au-delà c’est véritablement du « sur-mesure » qui sera discuté avec le client pour des événements plus importants, avec un cahier des charges. La présentation et la préparation des médias diffusés pendant l’émission ne sont pas comprises dans la prise en charge du dispositif et restent à la charge du client. Cependant, il est possible de les élaborer ensemble lors de la préparation de l’émission. Toutes nos émissions sont enregistrées. Un Replay (option) peut être livré dans les 3 jours ouvrés.

Ligne-separation.png

Qu’elle est le process d’un tournage avec un studio mobile ?

Mur en toile sur la version E-Learning+

Un dispositif est installé sur un lieu choisi à l’avance. De 2 à 4 heures sont nécéssaire en fonction du type de dispositif à mettre en place. Lorsque que client arrive, nous réglons les derniers détails avec lui avant la prise de vue. Nous lui promulguons quelques conseils et le maquillons pour « matifier » son teint et éviter les brillances à l’image. Sur sa demande, un coach l’aide à travailler son image à l’écran pour démystifier la caméra. Cela peut se faire quelques jours avant le tournage ou même juste avant la prise de vue du jour.

Un prompteur est souvent prévu pour lui rappeler les points essentiels à développer ou un texte intégral de son discours pour lui éviter de se tromper. 

La prise de vue se fait en 2 caméras au minimum pour tourner des valeurs de plan différentes et dynamiser la vidéo au montage. Dans le cas d’un séminaire ou d’une émission web, il est nécéssaire de prévoir une caméra par intervenant, placé sur le plateau ou la scène, en plus d’une caméra d’ambiance générale. 2 intervenants pour 3 caméras et ainsi de suite. La régie supporte 8 caméras maximum.

Ligne-separation.png

Des configurations "clé en main"

Plateau BASIC

A partir de 1435 euros

C’est la version « droit au but » parmi les forfaits. Il permet au client d’avoir une prestation audiovisuelle sur un plateau web TV rationnel. 
Un décor est installé avec deux projecteurs ainsi qu’un écran pour diffuser une présentation PowerPoint. Le décor est constitué d’un meuble à étagères, d’une plante, d’un mange debout avec deux sièges hauts.

Un roll-up est prévu. Il peut être spécialement conçu pour l’événement (option) ou fourni directement par le client. 
L’enregistrement de l’émission se fait depuis une régie mobile et ne nécessite pas de montage spécifique en post-production. 

Le temps de l’émission est limité à 1h maximum.

Plateau ECO

A partir de 2190 euros

Le dispositif est léger et comprend un décor composé de deux fauteuils, d’une table basse ou d’un mange-debout avec deux sièges hauts, d’un écran en avant-plan pour gérer la présentation PowerPoint, de plantes et des étagères pour poser des éléments que le client peut fournir afin de faire passer des messages mais aussi de personnaliser le dispositif.

Un roll-up peut être spécialement conçu pour l’événement (option) ou fourni par le client. Il est prévu pour 2 intervenants à l’image (3 en version Éco+). L’enregistrement de l’émission se fait depuis une régie mobile et ne nécessite pas de montage spécifique en post-production.

Le temps de l’émission est limité à 1h maximum

Ligne-separation.png

Plateau Eco+

A partir de 2415 euros

Le dispositif est léger et comprend un décor composé de deux fauteuils, d’une table basse ou d’un mange-debout avec deux ou trois sièges hauts, d’un écran en avant-plan pour gérer la présentation PowerPoint, de plantes et des étagères pour poser des éléments que le client peut fournir afin de faire passer des messages mais aussi de personnaliser le dispositif.

Un roll-up peut être spécialement conçu pour l’événement (option) ou fourni par le client. Il est prévu pour 2 ou 3 intervenants à l’image.

L’enregistrement de l’émission se fait depuis une régie mobile et ne nécessite pas de montage spécifique en post-production.

Le temps de l’émission est limité à 1h maximum.

Plateau COSY

A partir de 3615 euros

Une installation plus conséquente est prévue pour garantir une direction photo appropriée (l’aspect général de l’image), les projecteurs sont suspendus à un grid.

Ce dispositif accueille de 2 à 3 intervenants simultanés et est conçu comme un plateau web TV.

Pas moins de 4 caméras, dont l’une d’entre elles est posée sur un travelling, sont nécessaires pour couvrir tous les angles du studio.

Le temps de l’émission est limité à 1h maximum.

Ligne-separation.png

Plateau STANDING

A partir de 4295 euros

C’est un dispositif très complet pour des émissions de type webinar ou e-learning plus importantes. La direction photo et le décor sont discutés et aménageables en amont avec le client en partant du mobilier de base proposé.

Le dispositif accueille 3 à 4 intervenants simultanément. 5 caméras maximum dont l’une d’entre elles est posée sur un travelling, et une autre sur une grue manuelle, sont nécessaires pour couvrir tous les angles du dispositif.

Le temps de l’émission se négocie.

Plateau EVENEMENT

A partir de 4595 euros

C’est un dispositif permettant de couvrir un séminaire sur une scène aménagé en lumière et en siège pour les spectateurs.

La direction photo et le décor sont discutés et aménageables en amont avec le client en partant du mobilier de base proposé. Le dispositif accueille 1 à 4 intervenants simultanément. 5 caméras maximum dont l’une d’entre elles est posée sur un travelling, sont nécessaires pour couvrir tous les angles du dispositif.

La fiche produit est élaborée pour un séminaire d’une journée. L’installation se fait la veille sur une demi journée.

Ligne-separation.png

Plateau E-Learning+

A partir de 2715 euros

Le dispositif est léger et comprend un décor composé d’un stand parapluie, de fauteuils et d’une table basse ou d’un mange-debout avec deux ou trois sièges hauts, d’un écran en avant-plan pour gérer la présentation PowerPoint, de plantes et des étagères pour poser des éléments que le client peut fournir afin de faire passer des messages mais aussi de personnaliser le dispositif.

La bâche du stand parapluie est spécialement conçu pour l’événement. Il est prévu pour 2 ou 3 intervenants à l’image.

L’enregistrement de l’émission se fait depuis une régie mobile et ne nécessite pas de montage spécifique en post-production.

Le temps de l’émission est limité à 1h maximum.

Plateau E-Learning

A partir de 2265 euros

Le dispositif est léger et comprend un décor composé de fauteuils et d’une table basse ou d’un mange-debout avec deux ou trois sièges hauts, d’un écran en avant-plan pour gérer la présentation PowerPoint, de plantes et des étagères pour poser des éléments que le client peut fournir afin de faire passer des messages mais aussi de personnaliser le dispositif.

Le fond est en décors naturel ou en rideau noir, au choix. Il est prévu pour 2 ou 3 intervenants à l’image.

L’enregistrement de l’émission se fait depuis une régie mobile et ne nécessite pas de montage spécifique en post-production.

Le temps de l’émission est limité à 1h maximum.

Ligne-separation.png